Pour les amateurs de sensations fortes : le simulateur de chute libre

Une soufflerie est une installation où, grâce aux dernières technologies et à 4 à 8 turbines haute puissance, un flux d'air vertical réglable en continu est généré. Cela permet à chacun de recréer la sensation de chute libre dans un espace sécurisé et encadré en permanence par des moniteurs hautement qualifiés.

Généralité concernant la soufflerie verticale

Les souffleries sont nées de l'aviation et du besoin de concevoir et de tester de nouvelles formes et de nouveaux éléments avant d'être montés sur de vrais avions.  Les souffleries verticales sont utilisées depuis des années par les parachutistes militaires et professionnels comme moyen de s'entraîner sans avoir à monter dans des avions. Une soufflerie crée un coussin d'air dans un espace clos (une chambre de vol) sur lequel les gens peuvent flotter. Une soufflerie moderne crée un flux d'air stable et sûr d'un mur à l'autre qui rend impossible la chute de la colonne d'air.

Comment fonctionne le simulateur de chute libre ?

La chambre de vol est la section fermée du tunnel dans laquelle vous entrez pour voler. Le plancher de la chambre de vol est un plancher de trampoline en acier inoxydable de qualité aéronautique. Les ventilateurs peuvent atteindre des vitesses de vent d'environ 250 km/h. L'opérateur du tunnel contrôle la vitesse du vent en fonction du poids et du niveau de compétence du pilote. Cela signifie, bien sûr, que les enfants ne volent pas à une vitesse de vent proche de la vitesse maximale.

Le vent est généré par le dessus et non par le dessous de la chambre de vol. Des ventilateurs axiaux puissants et à haut rendement sont montés dans la branche d'air de retour du tunnel, l'emplacement optimal pour la sécurité et l'efficacité. Dans la plupart des modèles utilisés, le vent est canalisé et dirigé sur les côtés du tunnel, sous la chambre de vol, puis à travers le sol de la chambre de vol, soulevant les dépliants dans les airs. L'air traverse ensuite le haut de la chambre de vol et le cycle recommence.

Les avantages du simulateur de chute libre

Le vol en tunnel peut vous amener à un sommet de coopération cerveau-corps qui se traduit par des temps de réaction, une flexibilité mentale et une persévérance nettement meilleurs. Les avantages de ces super pouvoirs ne peuvent s'empêcher de se répandre dans le reste de votre vie. Pour certaines personnes, même le fait d'entrer dans la soufflerie peut être un obstacle mental pour célébrer le dépassement ; pour d'autres, travailler sur le zoom rapide comme l'éclair et multi-orientation sera le travail le plus gratifiant. Dans tous les cas, tout le monde trouve une enveloppe à pousser dans le tunnel, et la pratique de la poussée d'enveloppe renforce les muscles mentaux pour relever les défis de la vie réelle.

Plan du site