Les gens collectionnent des chaussettes, surtout les hommes. Ils peuvent posséder 20 paires, avec une variété de paires pour tous les jours, à toutes les occasions, du bureau aux mariages. C’est pourquoi une boite de rangement est très utile. En ce qui concerne le lavage, il est facile à mélanger avec d’autres vêtements, ce qui rend difficile de trouver quand vous voulez le porter. S’il y en a trop, ils ne sauront pas où aller et ils se répandront dans toute la maison, dans le salon ou sur le lit. En conséquence, la maison peut être en désordre, et vous pouvez passer beaucoup de temps à chercher une paire pour la journée. Comme quoi, il est nécessaire de créer votre propre boite de rangement pour chaussettes afin de faciliter la tâche. Alors, comment ranger ses chaussettes ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
Fabriquer des boites en carton et des rouleaux de papiers toilette
Votre placard n’est plus assez grand et vous ne savez pas où mettre vos chaussettes ? Vous pouvez ranger vos chaussettes supplémentaires dans une boite à chaussettes que vous faites vous-même. Voici tout ce dont vous avez besoin : carton, ciseaux, colle. Tout d’abord, coupez le bord du carton avec des ciseaux. Former un petit rangement carré. Si vous voulez les fixer, vous pouvez utiliser une colle.
Dès que vous avez fini d’utiliser le papier toilette, on a l’habitude de les jeter à la poubelle. À partir de maintenant, vous pouvez fabriquer votre propre boite de rangement à partir d’un rouleau de papier toilette. Vous aurez besoin de quelques rouleaux, d’une boite à chaussures et d’un peu de colle afin de le fabriquer. Alignez simplement les rouleaux de papier toilette dans la boite à chaussures et collez-les ensemble. Vous pouvez le décorer avec du papier magazine si vous le voulez. Trouvez d’autres méthodes pour fabriquer une boite à chaussettes.
D’autres conseils pour bien ranger ses chaussettes
L’une des astuces les plus habituelles consiste à mettre en place un tiroir à chaussettes spécial. Dans une armoire ouverte, des tiroirs cachent une boule de chaussettes. C'est une approche pratique pour conserver l’esthétique de votre dressing tout en portant des chaussettes d’Achille colorées et tendances. Réservez au moins un compartiment dans votre dressing pour les chaussettes, car les tiroirs sont remplis de matière ignifugée. Vous pouvez rendre vos matinées plus agréables avec toutes vos chaussettes au même endroit et accessibles en quelques secondes. Si la fantaisie est le rythme de votre vie, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
Si vous ne savez pas l’endroit idéal pour le rangement pour chaussettes, vous pouvez les mettre dans votre escalier. C’est un refuge idéal pour gagner de la place. Débarrassez-vous les marches et construisez des tiroirs pour ranger les chaussettes de toute la famille. C’est un rangement très pratique qui ne prend pas beaucoup de place et qui ne se démarque pas. Si vous avez tout un tas de chaussettes, vous pouvez même utiliser le coin de l’escalier afin de créer des tiroirs coulissants.
Comment faire le pliage des chaussettes ?
La façon la plus courante de plier des chaussettes est de les enrouler et de les retourner. Cependant, afin de faciliter son rangement chaussettes, vous pouvez le plier au lieu de le rouler. Pour cela, vous devez suivre quelques étapes. D’abord, placez une chaussette verticalement au-dessus de l’autre, cela réduira les plis. Après, évoquez un découpage d’une chaussette en 3 morceaux et commencez à plier la moitié supérieure en deux. Pliez ensuite le troisième morceau restant sur le reste et retournez-le. Comme ça, ils sont plats et faciles à ranger, au lieu de rassembler à une boule.